Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
D'Asie et d'ailleurs

1 an du Sri Lanka à la Polynésie

J-1 ou la tête dans le sac !

Mon essentiel et une belle pensée pour mes chouchous bigotins et ma Lisou... Je fais passer le message !
Mon essentiel et une belle pensée pour mes chouchous bigotins et ma Lisou... Je fais passer le message !

Mon essentiel et une belle pensée pour mes chouchous bigotins et ma Lisou... Je fais passer le message !

Ben voilà, le grand jour arrive... Demain ! Je ne réalise pas. Encore plusieurs choses à faire mais on voit la lumière là-bas tout au bout et puis demain faudra y aller, fini ou pas fini !

Objectif de cette avant-dernière journée, remplir un sac qui ne pèsera pas plus de 10 kgs ! Car oui, je veux bien me transformer en tortue pendant 1 an mais une petite, pas une des Galápagos !!

Loulou me regarde avec des yeux horrifiés :

- "Quoi ?? Tu prends un short, un seul ?! Mais ça se fait pas, c'est trop pourri !

- Ben oui et tu sais quoi, ma petite Lou-Ann, c'est pareil pour toi.

- Ah non, je refuse..." Bon va pour 3 et moi, je m'en accorde 2.

Enfin, bref, c'est pareil pour tout le reste ; le maître mot est "limiter" ; pas de "au cas où" mais prendre l'essentiel. Et finalement, il est bien plus simple (et agréable) de préparer un sac de Tour du Monde d'1 an qu'un sac pour un WE. En plus, on n'aura jamais de moment de solitude face à trop de choix, parce que là, y en aura pas de choix !!

Verdict de la balance .... 7kgs 200 (avec le sac à dos) ; bon restent 2kgs pour les affaires de toilettes ; je me suis jamais sentie aussi légère moi !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
Excellent, j'aimerais pouvoir en faire autant pour le weekend ! Moi une semaine et la valise pèse 25 kg , je partais en Bretagne et malheureusement j'ai abusé du "au cas où " ! ! ! Bon voyage les loulous
Répondre
S
Bon voyage à vous 3. On pense à vous très fort.
Répondre
C
Merci à tous pour vos pensées et encouragements ! On vous aime !
Répondre
G
petit dessin pour vous https://allolemonde1.wordpress.com/nos-sac-a-dos/ bises<br /> babe et dave
Répondre
C
Nous pensons bien à vous,<br /> Bon vent
Répondre
N
Bon vol à tous les 3!!! Un vol léger qui sera d'autant plus riche! Je vous embrasse très fort..
Répondre
A
L'essentiel tu l'as ;-) <br /> Re-bisous
Répondre
C
Bonjour ! Nous sommes sur le départ avec vous... Cela nous rappellera notre tdm de 2006, et bientôt le 1er avec nos enfants vers 2018... Bref, on sait que la dernière nuit est pleine de frissons et que demain la gorge sera un peu nouée... Nous vous souhaitons de belles aventures et de beaux partages. Au plaisir de vous lire... Cathy
Répondre
A
Je sens que tu es fan des soutifs roses! Bon envol!
Répondre
C
:)