Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Asie et d'ailleurs

D'Asie et d'ailleurs

1 an du Sri Lanka à la Polynésie

j-12 ou "j'ai loupé la rentrée" !

j-12 ou "j'ai loupé la rentrée" !

Ben voilà, ça y est, je suis officiellement en disponibilité de l'Education Nationale !

Ce mercredi 31 août, j'ai une pensée pour tous mes collègues profs qui font leur rentrée en métropole.

OK, rentrée, septembre, peuvent rimer avec déprime mais (et même si on n'est pas tous en dispo, je vous l'accorde), c’est aussi le moment idéal pour ralentir et garder les bénéfices des vacances. Mettre plus de présence dans nos actes, s’attacher à faire une chose à la fois ; cela ne fait pas perdre de temps mais permet, bien au contraire, d’en gagner ;

Tiens, nous, on a passé nos vacances le nez dans les démarches administratives et s'attacher à "faire une chose après l'autre" (et accessoirement garder son calme) prend tout son sens :

  • Avertir les impôts qu'on sera SAF (Sans Adresse Fixe) pendant 1 an et que, du coup, on n'aura pas à payer de taxe d'habitation.

- "Oui, mais non, c'est pas possible ; il vous faut une adresse"

- Oui mais on n'en aura pas car on ne sait pas où on va aller et quand"

- Ah mais ça c'est pas possible, Madame, il vous faut une adresse !"

  • Avertir le collège de Lou-Ann qu'on va la déscolariser pendant 1 an.
  • Déménager, résilier mutuelle, internet, assurance, téléphones mobiles, changer de banques (pour avoir moins de frais lors des retraits/paiements), vendre les voitures, faire une procuration afin qu'on vote pour nous (intelligemment parce que sinon on ne revient pas) aux prochaines élections présidentielles, prendre une assurance voyage (au cas où), faire les permis internationaux, les visas et autres autorisations etc

« Ralentis, je suis pressée » tel est devenu ma devise ; laisser le temps se distendre pour ressentir moins de pression et distinguer l’important de l'urgent (et privilégier toujours l'important, bien sûr).

Alors, magnifique mois de septembre à tous ! N’attendez pas les prochaines vacances car nous tous, pouvons commencer à être heureux dès à présent.
Chaque WE est une petite vacance alors apprécions chaque rayon de soleil, chaque chant d’oiseau, chaque moment de partage. Laissons les autres déprimer, s'ils le souhaitent, et célébrons la Vie !
Et n’oublions jamais que notre réalité n’est pas LA réalité ! N’anticipons pas le pire, anticipons le meilleur et le meilleur arrivera !

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catou 04/09/2016 15:39

La voie de la Sagesse ,tu as raison , plus je vieillis et plus je trouve nécessaire de prendre le temps.
Profitez du temps sans courir après le temps est en train de devenir ma devise
Bon départ pour ce voyage
Bises

Vahiné chez Léo 03/09/2016 22:59

C'est vrai que ce projet de voyage, ça fait envie, on se verrait bien avec le sac à dos bien rempli (comme une sorte de coquille d'escargot) et les grosses chaussures de marche aux pieds. Vous sortez des sentiers empruntés par la masse, mais l'administration de chez nous, elle aime pas les aventuriers, elle veut pouvoir remplir ses rubriques et ses formulaires, sinon c'est elle qui comprend plus et perd la boule! Qu'elle vous lâche enfin les baskets pour vous permettre de faire ce pas dans l'inconnu, vers la découverte d'un monde sans les cadres rigides qui nous canalisent et nous font marcher comme avec des oeillères. C'est vrai qu'on n'est pas des robots après tout! Alors, bon courage!

Lise 03/09/2016 16:48

Et faut pas se louper pour prouver qu'on n'est pas un robot ! Il est sympa votre jeu ! Je vais faire des commentaires juste pour tous les essayer... Ah mince, une fois identifiée, y veut plus qu'on joue :-(

Lise 03/09/2016 16:46

Belle non rentrée !

Sophie P. 03/09/2016 16:31

Passe une bonne année Catherine, riche en découverte, bises