Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Asie et d'ailleurs

D'Asie et d'ailleurs

1 an du Sri Lanka à la Polynésie

Le voyage selon moi

Le voyage selon moi

Voyager à 12 ans seule avec ses parents ... Pas toujours facile...

"C'est une chance" comme beaucoup de personnes rencontrées me le disent mais pas toujours simple à 12 ans... Le meilleur âge, selon moi, serait 9/10 ans car je pense qu'on apprécie le voyage sans vouloir rentrer chez soi alors que plus petit, on ne se souviendrait pas du voyage. Je préfèrerais souvent être chez moi, voir mes animaux, mes amies, avoir une vie normale quoi !

Ce qui me plaît c'est de voir de nouveaux paysages, d'entendre de nouvelles langues et de comprendre de mieux en mieux l'anglais, de connaître de nouveaux animaux, de ne pas aller au collège et d'apprendre plus vite qu'en classe.

Ce qui me manque : mes amis et mes animaux, de ne pas avoir la même vie que les autres.

Ce que je n'aime pas :  vivre dans un sac et ne pas avoir de domicile fixe. D'être la seule enfant, de m'ennuyer de temps en temps et de n'avoir personne d'adolescent avec qui partager le voyage.

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Catou 15/12/2016 07:31

C est sur Lou-Ann je te comprends, mais dans quelques années tes souvenirs resteront et tu repensera souvent à ces moments.
Tu vis à 100% et tu profites.
Ta maîtrise des langues sera un bonus pour ta vie d adulte et te permettra de t éclater dans la vie.

Olivier 14/12/2016 15:18

Le Yin et le Yang selon Lou-Ann.
J'ai aimé lire tes sentiments. Je t'ai envié, puis je t'ai plaint (un court instant seulement). Tu connais ta chance mais tu sais aussi ce qui te manque. Dans toute chose il y a du bien et du moins bien. Profite donc de tout ce qui peut te rendre heureuse. Profite de ce que tu vis : une aventure extraordinaire !
Tu es une fille formidable !
Bises.

Janie 14/12/2016 14:15

Merci de nous faire partager tes émotions Lou Ann, j'aime beaucoup quand tu nous écris des petits mots comme ça. Je comprends ta position et sache que si tu t'ennuies parfois c'est très bon pour la construction de ta personne et puis si par moment ce voyage te pèse, ne t'inquiète pas, plus tard tu y repenseras avec un tout autre état d'esprit, c'est une vraie richesse que tu vis. Courage et savoure tous les instants comme tu sais le faire c'est un vrai bénéfice pour l'avenir. Gros bizoux de Nîmes . Janie

Fabienne 14/12/2016 11:15

Bravo, Lou-Ann, pour avoir si bien exprimé ce que tu ressens en positif comme en négatif . Dis-toi qu'avec l'expérience que tu vis en ce moment et le stock de souvenirs que tu vas te constituer , tu vas multiplier par 1000 le nombre d'amis que tu auras le jour où tes parents et toi , vous vous poserez à nouveau quelque part. Tous les jeunes de ton âge t'envieront car tu pourras leur raconter ce voyage extraordinaire et ils te le demanderont encore et encore. Je sais que , lorsqu'on a ton âge, le temps n'a pas la même mesure que lorsqu'on est plus âgé. J'ai envie de te dire que , comme tu vas vivre très, très longtemps, ce voyage ressemblera bientôt à une parenthèse enchantée dans ta vie. Alors savoure-le ...même si ça ne doit pas être simple d'être 24 h / 24 h avec tes parents (et quels parents !!! ma pauvre !!!) Je t'embrasse très, très fort et réécris quand tu veux , c'est un vrai bonheur de te lire ! Big bisous à tes compagnons de voyage, Fabienne

Catherine, Gérald et Lou-Ann (et Alex de temps à autre) 14/12/2016 12:08

Les parents de la"pauvre " loulou ne sont pas rancuniers et t'embrassent vilaine !!