Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Asie et d'ailleurs

D'Asie et d'ailleurs

1 an du Sri Lanka à la Polynésie

Sri Lanka "Welcome to Wonderland"

Sri Lanka "Welcome to Wonderland"

Samedi 17 septembre (5h30) : Arrivée à l'aéroport de Colombo; après 2 (très courtes) nuits passées dans l'avion, on n'est pas très frais. On récupère nos sacs à dos et sortons de l'aéroport. Premier contact avec ce pays : Chaleur, végétation : on est bien sous les tropiques.

Ici le déplacement se fait quasi exclusivement en tuk-tuk (triporteur) et on retrouve, après quelques années, les joies de la circulation anarchique, (le mot est faible). Pas vraiment de code de la route, pourvu que ça passe !!

Sri Lanka "Welcome to Wonderland"

Cette journée se résumera à un premier contact culinaire avec le "rice and curry", plat national ; rien à voir avec celui de l'Inde, ici ce terme général recouvre en fait une ribambelle de préparations très variées selon l'endroit où on le déguste : riz accompagné de purée de lentilles, haricots en sauce, mélange d'oignons, noix de coco râpé, piments, chutney de mangue, papadams (sorte de galette craquante et salée) ... Tout ça à volonté dans les établissements populaires pour 150 roupies soit 1€.

Les religions se côtoient ici dans la plus grande tolérance (ce qui n'a pas été toujours le cas) : Bouddhistes, Chrétiens, Musulmans, Tamouls vivent et pratiquent en harmonie. Des femmes voilées (du simple tchador au niqab), des catholiques portant d'énormes croix, des bouddhas à chaque rond point... On apprécie cette atmosphère !

Le lendemain de notre arrivée, 2 chinoises, logeant dans notre guesthouse, nous proposent de les accompagner dans un tour plus ou moins improvisé de la mangrove de Negombo ; ici, il est toujours intéressant de "s'associer" car les prix se calculent "au bateau" ou au "taxi" et pas en fonction du nombre de personnes. Un autre chinois se joint à nous et nous partons durant 1h30 avec un pêcheur à la découverte de la faune : oiseaux, varan, chauve souris, macaques qui se régalent de fruits.

Macaques à toques

Macaques à toques

Lou-Ann ... Ravie !

Lou-Ann ... Ravie !

Negombo

Negombo

Sri Lanka "Welcome to Wonderland"
La mangrove autour de Negombo

La mangrove autour de Negombo

Lundi 19, nous partons pour Kandy (à 2h de train), ville sacrée au centre sud du pays.

Avant de partir, on mange à la gare un bon petit dej... On ne sait toujours pas comment ça s'appelle mais c'est une sorte de galette épaisse que l'on recouvre d'une sorte de soupe de légumes (épicée bien sûr) et qu'on mange avec les doigts... Ah oui, ici pas de couverts...les doigts, les doigts, les doigts !! Hygiène ? On sait pas mais super bon !!

Ptit Dej local !
Ptit Dej local !

Ptit Dej local !

Train bondé. On fera le voyage debout ! Lou-Ann n'aime pas mais alors pas du tout !!

Sri Lanka "Welcome to Wonderland"

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

Lise 23/09/2016 17:35

J'adore ! Vous avez déjà changé de tête ! Sérieux ! Ca vous va bien les lointaines destinations. On vous embrasse fort