Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
D'Asie et d'ailleurs

D'Asie et d'ailleurs

1 an du Sri Lanka à la Polynésie

Dubaï ou "Welcome to everything"

Dubaï ou "Welcome to everything"

Nous voilà débarqués à Dubaï pour une escale de 15 h ; pas besoin de visa, on en profite donc pour partir à la découverte de ce "paradis" artificiel, temple de la consommation.

Grattes-ciel démesurément hauts (la plus haute tour du monde, Burj Khalifa est ici) aux formes plus originales les unes que les autres (les architectes ont du s'en donner à coeur joie), béton et verre, paradis des voitures ("y en a quand même des petites...porsches !") mais pas des piétons au demeurant inexistants ; une rivière que nous n'avons jamais vue, peut-être prenait-elle trop de place et a-t-elle été noyée sous le béton; îles artificielles et choc des cultures ou comment le niqab côtoie naturellement le mini short !

Enfin bref, 50°C à l'ombre mais vu que tout est climatisé, on peut ne jamais s'en rendre compte. En effet, on passe des transports en commun aux bâtiments par des tunnels de verre et même les abris bus sont climatisés. Alors que faire ? Eh bien comme toutes les familles de Dubaï, passer le WE (vendredi et samedi) dans les malls : centre commerciaux gigantesques. Un exemple avec le Dubaï Mall : 1200 boutiques de fringues, d'écrans, de bouffe et seulement 3 librairies, un aquarium géant avec son tunnel et ses requins citrons et gris au milieu des grandes marques, une patinoire, un parc d'attractions et même des ronds points (si, si) pour vous déplacer en petites voitures taxis.

Seuls les appels à la prière qui résonnent à intervalles réguliers nous rappellent que la consommation n'est pas ici la seule religion.

Et le souk qui n'a rien en commun avec le souk de Marrakech, semblant sorti tout droit d'un magasin de déco, aseptisé, exhibant des babouches dont on n'ose afficher le prix, certainement indécent.

Ici, les enfants sont éduqués tout bébé à devenir de bons (et gros) consommateurs.

Comme ce qu'on préfère nous, c'est respirer un air vrai, on a affronté la fournaise pour découvrir la plage et la Marina...OK vu !

Enfin bref, pas besoin de vous faire un dessin, on n'a pas kiffé mais au moins, on aura vu !

L'aquarium au milieu des boutiques. Gérald aurait bien vu David au milieu avec son fusil !

L'aquarium au milieu des boutiques. Gérald aurait bien vu David au milieu avec son fusil !

Très très chaud !

Très très chaud !

Mur d'eau et ses plongeurs !

Mur d'eau et ses plongeurs !

828 m !

828 m !

Paysage minéral

Paysage minéral

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

cedric O 22/09/2016 18:06

Tiens c'est vrai que j'aurais bien vu david dans l'aquarium hé hé hé !

Laeti 22/09/2016 10:18

Super, le plus beau est devant vous!
Hâte de voir de nouvelles photos de vos aventures.
Bisous.

Laeti 22/09/2016 10:17

Génial. Bon périple .
Hâte de voir de nouvelles photos de vos aventures.
Bisous.

Janie 19/09/2016 22:28

Merci d'avoir "vu" pour nous, je comprends que c'était un passage obligé alors je vous pardonne ... ;-) Mais bon c'est à voir quand même , ne serait-ce que pour éviter de reproduire ! ! ! Bises à vous et régalez vous à partir de maintenant !

laguna francis et jany 18/09/2016 09:42

Rassurés.
que vous etes arrivés fatigués mais sans problèmes, a destination.On a cru comprendre que DUBAI n'est pas le lieu ou vous passerez votre prochain séjour. Gérald, Jany a noté que tu portes le TS qu'elle t'a offert. Mais qui est l'acheteur de celui que portes Lou-Ann ? C'esr elle ? Ici, tout va bien, hors mis une petite mine de la" fille" qui sollicite une grande quantité de caresses. Nevis lui, fait la gueule quand il voit ça. Lili est super-dynamique dans son HLM, elle renverse tout sur son passage. Gérald, LUNEL a été souis les eaux Jeudi dernier suite a un très violent orage localisé avec tornade en mer au large de la Grande-Motte. Bref, pour résumer: RAS. On vous embrasse très fort.

Catou 18/09/2016 15:17

C'est Loulou qui s'est acheté ce tee-shirt et son amie Cécile a le même. On pense fort à Iona qui ns manque terriblement surtout que beaucoup de chiens lui ressemblent ici... Merci de si bien vous en occuper. Bises à vous 2.

Daniel 18/09/2016 05:07

Un "paradis" artificiel. Un nouveau centre de l'économie monde. Comme tu l'écris, il fallait le voir. C'est vu maintenant, il faut passer à autre chose de plus rejouissant: la vraie vie.

Catou 18/09/2016 15:19

Oui, c'est bien ça. Avec le Sri Lanka, on est en plein dans LA VIE ! Bisous Daniel.